Organe d’administration
Président
Upigny 29 août 1951
- Lic. Relations intern. (UCL), Ag. de l’enseignement sec. Sup. Dipl. ; M.B.A. INSEAD (Fontainebleau). président de la Fédération des Associations de Famille, président-fondateur assoc.fam.Petit (2009 – 2015), Juge consulaire hre, Capitaine Cdt hre ; Gd Officier Ordre du St Sépulcre
- Administrateur de l’Office depuis le 8 juin 2014‑, secrétaire général 2014‑, vice-président 2020-.
Secrétaire général
Moustier-sur-Sambre le 1er août 1954
- Licencié en sciences commerciales et consulaires ICHEC
- Administrateur de l’Office depuis le 5 mai 2024, secrétaire général 2024-.
Trésorier général Bruxelles 29 janvier 1945
- Licencié en sciences chimiques UCL, ingénieur commercial UCL, diplômé en Administration des entreprises UCL.
- Président de l’OGHB 2014 – 2017, 2008 – 2011, 2002 – 2005 et 1996 – 1999, vice-président 2017 – 2020, 2011 – 2014, 2005 – 2008, 1999 – 2002 et 1987 – 1990, trésorier général depuis 1990, conservateur des collections de l’OGHB 1978 – 1983, administrateur depuis le 8 août 1977.
- Président de la Commission d’histoire et d’héraldique de l’Association de la noblesse du Royaume de Belgique depuis 1999, président de la section héraldique 1989 – 1998, secrétaire de ladite section 1981 – 1988.
- Président de la Fédération généalogique et héraldique de Belgique 2008 – 2016, vice-président depuis 2016, 2003 – 2008, administrateur depuis 1996.
- Vice-président du Conseil d’héraldique et de vexillologie de la Communauté française de Belgique puis 2022, membre de ce conseil depuis 2007.
- Président de L’État Présent de la Noblesse belge depuis 2010, membre du Comité de rédaction depuis 2004.
Secrétaire de rédaction du Parchemin
Namur le 28 août 1962
- Administrateur de l’Office depuis le 19 juin 2005, membre du Comité de rédaction du Parchemin 1996- secrétaire de rédaction adjoint 2006 – 2011, secrétaire de rédaction 2011-.
- Administrateur de la Société d’histoire et d’archéologie du Florennois.
Directeur du Recueil
Uccle 15 octobre 1950
- Licencié en histoire, agrégé de l’enseignement secondaire supérieur.
- Administrateur de l’Office depuis le 19 février 1977, bibliothécaire 1977 – 1978, membre du comité de rédaction du Parchemin 1978 – 2002, secrétaire général 1978 – 1995, vice-président 1993 – 1996, 2014 – 2017, directeur du Recueil 1995‑, président 2020-.
- Membre du Conseil de Noblesse 2012‑, membre du Conseil d’héraldique et de vexillologie de la Communauté française de Belgique 1988 – 2011 et président 1998 – 2003, administrateur de l’Association des Descendants des Lignages de Bruxelles 1992‑, commissaire aux preuves 2006- et référendaire 2013‑, ancien administrateur de l’Association des cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique, membre du jury du Prix Arthur Merghelynck (Académie royale de Belgique).
Archiviste Bruges, le 8 avril 1976.
- Licencié en histoire RUGent.
- Administrateur de l’Office depuis le 18 juin 2006, archiviste 2006-.
- Archiviste aux Archives du Palais Royal.
Administrateur
Ixelles, 7 décembre 1950
- Ingénieur civil AIBr, licencié en sécurité et hygiène ULB, diplômé conseiller PEB
- Administrateur de l’Office depuis le 19 février 1977, responsable de la commission Héraldique Vivante 1981 – 2000, vice-président 2017 – 2020.
- Membre du Conseil d’héraldique et vexillologie de la Communauté française de Belgique 1998‑, président 2013-.
Administrateur Etterbeek, 11 septembre 1979
- Ingénieur civil
- Responsable de l’équipe de l’entraide
- Administrateur de l’Office depuis le 14 juin 2018
Directeur du Parchemin
Louvain 7 septembre 1977
- Licencié en droit.
- Administrateur de l’Office depuis juin 2010, membre du comité de rédaction du Parchemin depuis 2007, directeur du Parchemin 2010, vice-président 2020-.
Administrateur Tongres 6 février 1947
- Ingénieur civil AILg-AIM, diplômé en Administration des entreprises UCL, lieutenant-colonel honoraire.
- Administrateur de l’Office depuis le 19 février 1977, archiviste 1977 – 1989, responsable du courrier de l’entraide 1977 – 1978, directeur du Recueil 1977 – 1985, représentant permanent auprès de la Fédération 1989 – 2014, responsable « Héraldique Vivante » 2007 – 2011, vice-président 1996 – 1999, 2002 – 2005 et 2008 – 2011, président 2005 – 2008 et 2011 – 2014.
- Membre honoraire du Conseil héraldique de Belgique, membre honoraire du « Vlaamse Heraldische Raad », président de la Fédération généalogique et héraldique de Belgique 1991 – 1993, 2003 – 2006, président honoraire de l’Académie d’histoire de l’orfèvrerie en Belgique, président de la Société des bibliophiles liégeois 2017 – 2019, président d’honneur du cercle historique et archéologique de Perwez et environs.
Administrateur Etterbeek 6 janvier 1970
- Licencié en droit et en notariat UCL.
- Administrateur de l’Office depuis le 12 mai 2019
- Membre du conseil d’héraldique et vexillologie de la Communauté française de Belgique depuis 2012
Membre associé de l’Académie internationale d’héraldique depuis 2022
Administrateur Ixelles 25 août 1949
- Licencié en Droit UCL, Licenciaat in Internationaal Recht en EEG Recht (Leiden).
- Administrateur de l’Office depuis le 18 juin 2006‑, secrétaire général 2006 – 2014, Président 2017 – 2020, vice-président 2014 – 2017, représentant permanent auprès de la Fédération Généalogique et Héraldique de Belgique 2014-.
- Administrateur, archiviste et rédacteur de l’ASBL famille Pierpont.
- Membre du comité de rédaction du bulletin de l’ANRB, administrateur de l’Association des Cercles francophones d’Histoire et d’Archéologie de Belgique, administrateur de la société royale de Bibliophiles et Iconophiles de Belgique.
Administrateur Villers-lez-Heest 7 décembre 1940.
- Docteur en droit.
- Administrateur de l’Office depuis le 27 mai 1968, directeur du Parchemin 1991 – 2010, vice-président 1990 – 1993, président 1993 – 1995.
- Membre honoraire du Conseil héraldique de Belgique, administrateur du Service Central de Généalogie et de Démographie 1966 – 1968.
Administrateur Saint-Josse-ten-Noode, 23 octobre 1982.
- Docteur en philosophie et lettres, section histoire moderne
- Administrateur de l’Office depuis le 14 juin 2018
Administrateurs honoraires
Philippe de BOUNAM de RYCKHOLT
Damien BREULS de TIECKEN
Hervé DOUXCHAMPS, secrétaire général honoraire
Micheline DRION
Patrick d’HOSE
Jean-François HOUTART
Dominique de KERCKHOVE dit van der VARENT, secrétaire général honoraire
Baron Daniel de MOFFARTS
Jean-François de MONTIGNY
Thierry de NEUVILLE
Bernard NOLF
Jean-François van der STRAETEN
Chevalier Baudouin de THEUX de MEYLANDT et MONTJARDIN